Produits > Transports publics > Citea The Urban Networker > Gamme > Citea LLE

Citea Light Low Entry (LLE)

Le Citea Light Low Entry est un concept léger et innovant d’autobus à emmarchement bas, spécialement destiné à faire face aux conditions éprouvantes des transports urbains et régionaux. 

Ce concept innovant a permis une reduction du poids à vide et une réduction significative de la consommation de carburant et des coûts d’entretien. Au niveau de la consommation de carburant notamment, cela peut déboucher sur des économies de 10 à 20% par rapport à des autobus conventionnels.
 
La construction avec un plancher surbaissé au niveau des portes d’accès et de sortie est synonyme d’accessibilité optimale pour les personnes à mobilité réduite et les passagers avec des landaus. Cette accessibilité est encore améliorée par l’absence de plateformes entre l’accès et la sortie.

Les entreprises de transport de personnes veulent de plus en plus des produits qui répondent parfaitement à leurs besoins de transport. Avec l’introduction des nouvelles variantes de longueur, VDL Bus & Coach étend la formule à succès du Citea LLE à plus de possibilités d’adaptation. 
Le Citea Light Low Entry est proposé en tant que LLE-99 (2 essieux – 9,9 mètres), LLE-107 (2 essieux – 10,7 mètres), LLE-120 (2 essieux – 12 mètres) en LLE-127 (2 essieux – 12,7 mètres).
 
Également disponible avec une double porte battante d’accès (1.200 mm). 
LLE-120 + LLE-127: aussi disponible avec une 3ème porte.

Products > Public transport > Citea The Urban Networker > Product range > Citea LLE

Citea Light Low Entry (LLE)

The Citea Light Low Entry is an innovative, low weight concept for a low-entry bus especially designed for the demanding conditions of city and intercity transport.

A well thought-out method of construction which results in a very low weight with the major benefits such as considerably lower fuel consumption and lower maintenance costs. This can result in savings of 10 to 20% compared with conventional buses, mainly due to the fuel consumption.

The low-floor construction at the entry and exit doors ensures the best possible accessibility for wheelchair users and passengers with baby carriages. This accessibility is enhanced even more because there are no steps between the entry and exit.

Passenger transport companies are focusing more and more on products that match the transportation needs. With the introduction of the new length versions, VDL Bus & Coach expands the successful formula of the Citea LLE with even greater deployment potential.

The Citea Light Low Entry is offered as LLE-99 (2-axle model – 9.9 metres long), LLE-107 (2-axle model – 10.7 metres long), LLE-120 (2-axle model – 12 metres long) en LLE-127 (2-axle model – 12.7 metres long).

Also available with two leaf entrance door (1,200 mm).
LLE-120 + LLE-127: also available with 3rd door.