Produits > Transports publics > Citea The E-Worker > Gamme > Citea SLF Electric

Citea Low Floor Electric (SLF Electric)

Avec le lancement du Citea Low Floor Electric, VDL a posé la norme pour l’autobus urbain du futur. Dans les zones urbaines denses, la priorité absolue est la qualité de vie et plusieurs grandes villes se sont déjà engagées à passer aux transports publics à zéro émission pour 2025.
 
Avec le Citea Electric, les transporteurs peuvent entamer cette transition dès maintenant. Les avantages urbains du concept d’autobus Citea Low Floor sont encore renforcés par une chaîne cinématique électrique silencieuse, propre et modulaire. Selon la mise en service du véhicule, nous pouvons livrer du travail sur mesure afin d’assurer une exploitation aussi favorable que possible. Dans ce cadre, divers kits de batteries peuvent être combinés avec plusieurs systèmes de chargement en fonction de la longueur des trajets et des temps de halte prévus. Les batteries sont installées sur le toit, qui peut aussi accueillir un pantographe qui permet de recharger entre-temps et rapidement les batteries. Le Citea Electric est conçu pour le montage d’un système de climatisation électrique afin de garantir une mise en service 100% zéro émission. Dans ce cadre, notre objectif est une consommation d’énergie basse et un environnement silencieux et confortable tant pour le chauffeur que pour les passagers.
 
Grâce à l’expérience accumulée par VDL dans le cadre de la mise en service de grandes flottes d’autobus électriques, la prestation de service de VDL Bus & Coach va au-delà de la construction et de l’entretien du véhicule. VDL peut également étudier les possibilités au niveau de l’infrastructure de chargement et accompagner l’implémentation de ces véhicules.
 
Le Citea Low Floor Electric est proposé en tant que SLF-120 ou SLF-121 (2 essieux – 12 mètres) et est livrable en exécution 2 ou 3 portes.

Products > Public transport > Citea The E-Worker > Product range > Citea SLF Electric

Citea Low Floor Electric (SLF Electric)

With the introduction of the Citea Low Floor Electric, VDL has set the standard for the city bus of the future. In busy urban areas quality of life is priority number one, and large cities have already committed to switching to zero emission public transport by 2025.
 
With the Citea Electric transport operators can begin this transition now. The benefits of the Citea Low Floor bus concept for urban use are further enhanced by a silent, clean, modular electric powertrain. Depending on how the vehicle will be deployed, customization can be provided to achieve fully optimized operation. Examples include various battery systems combined with different charging systems, chosen to match the length of the routes and available stop times. The batteries are placed on the roof, where there is also room for a pantograph, which makes it possible to top up the batteries along the way. The Citea Electric is further equipped with a fully electric climate control system to guarantee 100% zero emission operation. With these features we strive for low energy consumption and a quiet, comfortable environment for both driver and passengers.
 
With the experience VDL has now amassed with the deployment of larger fleets of electric buses, the services provided by VDL Bus & Coach go beyond just the construction and service of the vehicle. For help with the various charging infrastructure options and assistance with the deployment of these vehicles you can also turn to VDL.
 
The Citea Low Floor Electric is offered as SLF-120 or SLF-121 (2-axle model – 12 metres long) and is available in a 2-or 3-door version.